Star Academy 2022 : Ce gros regret qu’a Alexia Laroche-Joubert sur l’émission…

Alexia Laroche-Joubert vient dans TPMP pour s'expliquer sur l'affaire Denis Brogniart

Si vous êtes fan de la première heure de la Star Academy, vous n’avez pas pu passer à côté de la Star Academy 2022. Après plusieurs années d’absence, le programme est revenu en force sur TF1. En plus d’avoir un tout nouveau corps professoral, nous avons pu voir 13 étudiants qui étaient réellement motivés et passionnés par la musique. Le seul bémol que nous avons pu constater concernait la durée de la saison. En effet, le programme n’a duré que 6 semaines ce qui est bien peu. La faute probablement à la Coupe du Monde de football qui a obligé TF1 à faire des concessions. En plus du changement du corps professoral, le directeur a changé ! Désormais il ne s’agit plus d’Alexia Laroche-Joubert mais du fils de Jean-Jacques Goldman. La femme est venue sur le plateau de TPMP pour expliquer ce qu’elle en pensait. 

Dans l’émission de Cyril Hanouna diffusée le premier mars dernier, le présentateur de TPMP a interrogé Alexia Laroche-Joubert. En plus d’évoquer l’affaire Denis Brogniart, elle a abordé cette saison de Star Academy 2022. Si elle l’a trouvé excellente dans son ensemble, elle déplore une chose. Une chose précise que beaucoup de gens ont, eux aussi déploré. Nous allons tout vous dire dans cet article alors lisez-le attentivement. Vous risqueriez d’être très surpris.

Alexia Laroche-Joubert invitée de TPMP

Dans la deuxième partie de l’émission diffusée aux alentours des 20h, Alexia Laroche-Joubert est venue autour de la table de Cyril Hanouna. Les chroniqueurs de TPMP comme Matthieu Delormeau ou encore Gilles Verdez l’ont bombardé de questions. Des questions bien évidemment en lien avec sa présence médiatique. Comme l’ancienne directrice de la Star Academy est productrice de l’émission Koh-Lanta, on lui a demandé par exemple pourquoi TF1 s’obstinait à mettre l’émission le mardi. La femme, désemparée n’a pas pu cacher elle aussi son incompréhension. Alexia Laroche-Joubert est complètement d’accord avec la grande majorité du public: il faut absolument remettre l’émission le vendredi car les audiences en pâtissent. Par exemple, l’émission diffusée ce 28 février n’a récolté que 3 millions de téléspectateurs ce qui est minable.

On a aussi posé beaucoup de questions par rapport à ce qu’elle pensait de cette Star Academy 2022. Une saison pour laquelle tout le monde pensait que cela n’allait pas marcher, et qu’au final nous avons tous été agréablement surpris. Alexia Laroche-Joubert indique dans TPMP les propos suivants : « J’ai pris énormément de plaisir à regarder cette nouvelle saison […] La quotidienne était exactement comme on l’avait produite […] Ça m’a fait plaisir de retrouver un truc aussi rafraîchissant et aussi simple. » Malgré tout, elle ne peut s’empêcher de regretter une chose précise.

Une Star Academy 2022 sans saveur ?

Ce que la femme déplore dans TPMP, c’est le casting des primes. En effet, cette saison nous n’avons eu aucune star internationale. Pire encore, quand les répétitrices annonçaient les chanteurs qui allaient venir lors du prime, nous étions obligés de faire des recherches sur Internet pour savoir qui ils étaient. C’est notamment le cas de Lewis Cappaldi ou encore de Hyphen Hyphen. 

Alexia-Laroche Joubert indique les propos suivants : « Après les primes, pour moi c’est là où c’est le plus compliqué. Je pense que ce sera extrêmement compliqué d’avoir les primes qu’on avait à l’époque. Tout simplement parce que les stars américaines voyagent plus. » Qu’en pensez-vous les fans de la Star Academy 2022 ? Êtes vous d’accord avec les propos de l’invitée de TPMP ? Dites-nous tout ! Votre avis nous intéresse. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *