Star Academy 2022 : Les commentaires racistes et homophobes des internautes scandalisent la toile ! 

Nikos Aliagas sur le plateau de la Star Academy 2022

On le sait, ce samedi 15 octobre était diffusé le tout premier prime de Star Academy 2022. Le dernier prime du télécrochet a été diffusé il y a plus de 10 ans désormais. Il y a 10 ans, les réseaux sociaux existaient mais ils n’étaient pas aussi importants qu’aujourd’hui. La crainte principal des internautes étaient de retrouver des candidats pas aussi sincères qu’il y a 10 ans. Mais ce qu’on a remarqué il y a quelques heures a dépassé toutes nos attentes. En effet, même si nous sommes en 2022, nous avons vu des commentaires inadmissibles des internautes qui critiquaient les performances des candidats sur Twitter. Si on peut se moquer gentiment dans la mesure où c’est le jeu de la télévision, nous avons vu énormément de messages inadmissibles.

En effet, lors de la soirée événement de Star Academy 2022, plusieurs dizaines de milliers de tweets ont été envoyés. Une grosse majorité de ces commentaires étaient d’une violence telle qu’ils ont indignés les internautes. C’est sur Louis, le candidat à fleur de peau et sur Léa, la « diva 2.0 » que les internautes ont été les plus véhéments.

Louis de Star Academy 2022 et ses manières énervent 

Si le premier prime de cette nouvelle saison de Star Academy était assez ennuyeux, nous avons pu voir des élèves avec une personnalité touchante. C’est notamment le cas de Louis. Louis est un garçon assez efféminé qui a beaucoup de manières. De plus, il s’est illustré dans l’émission car il n’a fait que pleurer. En effet, il a pleuré avant sa performance mais également après. Et il a même pleuré quand les élèves sont partis au château. Cela a mis les internautes dans une colère noire.

En effet, certains restent assez gentils dans leurs tweets. Un internaute se moque gentiment en disant « Louis c’est Marie de Secret Story 5. Préparez les camions de mouchoir ! ». Toutefois, certains internautes ont publié des tweets à la limite de l’homophobie. Rappelons que l’homophobie est un délit et que publier des messages comme cela sur Twitter peut vous valoir la prison. A part Louis, c’est sur Lola que les candidats se sont déchaînés.

Lola agace les internautes sur Twitter

Le prime s’est ouvert sur la performance de Lola. Elle même se dit être une « diva 2.0 » dans son portrait. Si la jeune femme chante tout à fait bien, c’est sa personnalité qui agace. On a par exemple pu relever le tweet suivant : « Lola a une voix à tombé par terre mais c’est certainement sa personnalité qui va lui jouer des tours au château. » Malheureusement, comme Twitter est un déversoir à haine, nous avons aussi vu des commentaires racistes…

En effet, même si nous sommes en 2022, certains internautes ont trouvé malin de tweeter des propos racistes. Un internaute a même déclaré que la candidate « était nourrie aux bananes ». Des propos inqualifiables pour lesquels leurs auteurs risquent la prison et une forte amende. Rappelons nous que, comme l’homophobie, le racisme est un délit en France. Qu’en pensez vous les fans de Star Academy 2022 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *