Star Academy 2022 : « Le gagnant ne repartira plus avec un million d’euros. » 

Nikos Aliagas sur le plateau de la Star Academy 2022

Ce samedi 15 octobre était diffusé le tout premier prime de Star Academy 2022. Le prime était haut en couleur étant donné tout ce qu’on a pu voir. En effet, le plateau était assez joli à regarder, quelques tableaux musicaux donnaient envie et Nikos Aliagas était au top de sa forme. Qui plus est, nous avons pu découvrir le corps professoral et les treize pensionnaires de cette nouvelle saison. Pour l’instant, les pensionnaires de Star Academy 2022 les plus emblématiques sont Julien, Louis ou encore Anisha. Les audiences ont été aussi tout à fait convenable ce qui laisserait sous-entendre que le programme pourrait définitivement revenir sur l’antenne de TF1 chaque année.

Toutefois, il y’a énormément de choses qui ont changé entre cette Star Academy 2022 et les premières saisons diffusées dans les années 2000. En effet, on voit bien que les candidats sont beaucoup moins spontanées mais ce n’est pas tout. Ce que le gagnant va remporter est totalement dérisoire. Nous allons tout vous expliquer dans cet article alors lisez le avec intérêt.

Le confinement a permis au programme culte de TF1 de revenir 

Au départ, rien ne laissait prévoir que Star Academy 2022 allait voir le jour. Mais c’est avec un triste événement en lien avec l’actualité qui a fait changer l’équipe de production de décision. En effet, lors du premier confinement survenu en Mars 2020, « nous avons eu un regain de popularité envers les émissions d’enfermement » indique le président d’Endemol France. Si la crise sanitaire aura coûté la vie de plusieurs centaines de milliers de nos compatriotes, elle aura aussi permis de relancer une émission culte.

La saison de Star Academy sera aussi forcément impactée par la coupe du monde de football. En effet, si les saisons faisaient habituellement entre 14 et 17 semaines, la saison de Star Academy 2022 ne fera que 7 semaines. Les candidats n’auront donc pas une minute à perdre pour briller et se démarquer. Mais ce n’est pas tout. En effet, ce qu’on promet au vainqueur a considérablement été revu à la baisse entre 2001 et 2022…

Le gagnant de Star Academy 2022 ne touchera pas 1 million d’euros 

Rappelez-vous, lors des premières saisons, les candidats vainqueurs du jeu gagnaient un million d’euros. En plus de cette somme colossale, on leur promettait monts et merveilles comme la réalisation de leurs premier album. Une véritable consécration pour nos chanteurs en herbe. Mais la crise sanitaire et la multiplication des chaînes font que TF1 n’a plus du tout le même budget à consacrer au programme. On a alors appris que le gagnant allait toucher une somme presque ridicule.

Le gagnant ou la gagnante de la Star Academy 2022 repartira avec 100 000 euros ce qui est bien loin du million. Qui plus est, il y a fort à parier qu’il n’y aura pas de production d’album étant donné que le marché musical physique du disque est mort en France. Les albums ne se vendent en effet plus du tout et le géant YouTube a considérablement changé notre façon d’écouter de la musique. Qu’en pensez vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *