Cyril Hanouna (TPMP) ment sur les audiences de sa nouvelle émission 

Le présentateur emblématique de TPMP Cyril Hanouna

Il y a quelques jours, Cyril Hanouna qui est le présentateur emblématique de TPMP depuis plusieurs années a décidé de lancer une nouvelle émission. Cette émission s’intitule « Face à Hanouna ». Le nom de cette émission n’est pas innocent. En effet, il est très proche de « Face à Baba », l’émission qui mettait en scène plusieurs personnages politiques et qui étaient invités à débattre. Dans cette nouvelle émission qui est diffusée tous les week-end, plusieurs chroniqueurs réagissent sur des sujets divers. La particularité de cette émission est que la bande autour de la table n’est pas la même que dans TPMP. En effet, autour de Cyril Hanouna, on peut par exemple citer Julien Odoul, député du Rassemblement National ou encore Juliette Briens, militante proche d’Éric Zemmour.

L’émission de Cyril Hanouna n’est diffusée que depuis un week-end et, déjà, une polémique est en train de faire le buzz sur les réseaux sociaux. En effet, le présentateur de TPMP a annoncé que les audiences de ce samedi 3 février ont été colossales. Les internautes n’ont pas du tout été d’accord avec lui. Sur plusieurs réseaux sociaux dont Twitter, ils ont été nombreux à s’en prendre au producteur de TPMP, l’accusant de mentir ouvertement sur les audiences.

Le présentateur de TPMP ne recrute que des personnalités d’extrême droite ?

Les internautes ont remarqué une particularité sur la nouvelle émission de Cyril Hanouna. Hormis Gilles Verdez et Rost qui sont politiquement très à gauche, l’intégralité de la bande autour de la table si on enlève les chroniqueurs habituels de TPMP partagent à peu près les mêmes opinions politiques. En effet, ils sont tous soit à droite soit à l’extrême droite de l’échiquier politique. Un internaute a notamment assumé les propos suivants : « Cyril Hanouna qui n’invite désormais que ses amis autour de la table. Autant vous dire que le chien de Vincent Bolloré fait tout pour que l’extrême droite passe en 2027. » 

Cyril Hanouna a tenu à éteindre toutes potentielles polémiques en disant que certains députés de la NUPES avaient été invités à venir dans l’émission. Sauf qu’avec tout ce qu’ils ont fait pour détruire l’émission TPMP, « la sécurité a décidé de ne pas les laisser entrer ». Des propos qui ont beaucoup fait rire autour de la table et qui ont également amusé les réseaux sociaux. 

Des audiences faiblardes pour « Face à Hanouna »

Lors de la première émission, les audiences n’étaient pas au beau fixe. En effet, seul 900 000 personnes ont décidé de regarder l’émission. Un score assez faible quand on sait que TPMP People, l’émission présentée par Matthieu Delormeau faisait une audience plus élevée. Certains trouvent même que c’est mérité et appel au boycott de toutes les émissions de Cyril Hanouna plus fort que jamais.

Mais sur Twitter, Cyril Hanouna a laissé sous-entendre que les audiences étaient excellentes. Il a relayé un communiqué de presse de la chaîne faisant l’éloge des audiences, un communiqué de presse qui a suscité une vague de colère sur la toile. Un internaute a assumé : « C8 qui ment sur les audiences de la nouvelle émission de Cyril Hanouna franchement la honte. J’ai rarement vu un tel déni audio-visuel ». Un commentaire assez violent pour lequel le présentateur de TPMP a décidé de ne pas donner suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *