C’est un programme que beaucoup d’entre nous attendaient : la saison 2 de Drag Race France ! L’année dernière, et à la surprise générale, ce programme avait fait les beaux jours de France Télévision. On se rappelle notamment de la victoire de Paloma, une des grandes favorites de la saison mais également de moments plus touchants. C’est notamment le cas du Lip Sync final entre Lolita Banana et La Big Bertha. La première avait décidé de se raser le crâne tandis que la deuxième avait décidé de se mettre dans son plus simple appareil. Les jurés étaient en larmes et c’est, à ce jour, l’une des séquences les plus émouvantes de l’histoire du programme. Cette saison 2 de Drag Race France risque d’être aussi géniale que la première. Et ce n’est pas Keiona qui nous dira le contraire.
Interviewée par un célèbre journal, Keiona a décidé de lever le voile sur les coulisses de l’émission. La participante de Drag Race France 2 a également décidé de se confier un peu plus sur sa sexualité et assume que ce programme est un véritable remède pour l’intolérance ! Résumé de l’interview dans cet article.
Keiona, une des stars de Drag Race France 2
Alors que la deuxième saison commencera le 30 juin prochain sur la plateforme de France 2, les candidates sont déjà sous les feux de projecteurs. Keiona est considérée comme une des favorites de cette saison. Pour elle, le drag remonte à plus d’une dizaine d’années. Elle assume : « J’ai été initiée à l’art du drag au sein de la scène ballroom. C’était il y a dix ans. Keiona, mon personnage, a d’abord existé lors de ces soirées où l’on doit défiler en respectant des thèmes imposés. Au fil de mes créations, son identité a émergé. » Très gentille dans la vraie vie, il y a fort à parier que la candidate joue des coudes pour tenter de remporter la couronne !
Par ailleurs, elle nous a donné plus de précisions concernant le caractère qui correspond le mieux à ce personnage étrange de Keiona. Il est indiqué les propos suivants : « Elle est glamour, exubérante et très séductrice. Elle m’aide à oser plus dans la vie, à entreprendre plus de choses. Quand je suis en drag, c’est un peu comme un totem d’immunité. Cela ne me rend pas moins responsable mais ça me permet d’être protégée par un personnage assez cool. » Des propos qui avaient été également partagés par les candidates de la première saison.
Des épreuves de haute voltige !
Selon plusieurs rumeurs, la première grosse épreuve de la saison sera une chanson que les candidates devront interpréter. Pour Keiona ce ne sont pas les challenges les plus difficiles. Pour la jeune femme, c’était la comédie qui lui faisait le plus peur. Elle explique : « J’en ai fait très peu et dans des contextes assez particuliers. […] Pour Drag Race, tout était à inventer. A contrario, j’étais très à l’aise dans les épreuves de chant et de danse. » Elle déclare aussi que les personnalités de la saison 1 ont mis la barre très haute et qu’il sera difficile de rivaliser avec Paloma, la révélation de la saison 1.
Pour conclure, Keiona nous explique à quel point ce programme a changé sa vie. Elle assume : « Drag Race France, au-delà d’être un divertissement, est nécessaire. C’est une sorte de remède qu’on a trouvé avec nos copines pour essayer de soigner l’intolérance. » Qu’en pensez-vous ? Voulez-vous voir Keiona remporter la couronne de cette deuxième saison de Drag Race France ? Dites-nous tout en commentaire !